Les soeurs Pélisson – Diffusion arrêtée

Ce spectacle n’est plus présenté.

Ancien site des AccordéONiaques

Ce spectacle créé en 2002 est né de l’envie de faire découvrir ou redécouvrir au public les chansons françaises des années 20 aux années 70 et d’inviter les spectateurs à les chanter. Notre choix s’est porté, d’une part, sur des chansons oubliées que nous avons mises en scène en y ajoutant une note théâtrale et burlesque et, d’autre part, sur d’autres plus connues pour faciliter la participation du public.

Synopsis

Appliquées, dynamiques et en mesure, les Sœurs Pélisson viennent animer une soirée au profit du CSFMGM : Comité de soutien aux Filles Mères de la gendarmerie nationale. Odette et Thérèse interprètent, mettent en scène, chantent et font chanter les chansons françaises de Gabin à Léo Ferré en passant par Mistinguett.

une fois vous, une fois elles ! D’une chanson à l’autre, elles nous racontent des histoires, leurs histoires. Mais attention au dérapage ! Parfois la rigueur se laisse aller, les Sœurs Pélisson débOrdent… Tandis qu’elles font leur tour de chant, Odette, la cadette, se déchaîne sous le regard outré de son aînée, Thérèse. Cette dernière droite comme un i, ne plaisante pas avec les conventions, elle essaie désespérément de contenir les débordements de sa sœur. En même temps qu’elles font leur show, les Sœurs Pélisson règlent leurs compte.

https://www.ladepeche.fr/article/2005/07/29/338838-theatre-quand-les-rapports-fraternels-tournent-a-l-aigre.html

https://www.spectable.com/les-accordeoniaques-chanson-accordeon-et-theatre-burlesque/4548/167601

 

L’article du Clou dans la planche