Notre compagnie a été créée en 2001.

Depuis 2007, nous résidons à Sainte Croix Volvestre (Ariège). Avant cela dans le Tarn puis en haute Garonne.

En 2005 l’aventure débute avec la marionnette. Sur une proposition de Jean Samouillan avec le texte de « La Forêt aux mille grenouilles ».

Une découverte totale. La marionnette qui à gaine, qui à tige, à fil. Un apprentissage passionnant ! Et ça continue.

En ce mois de février 2021 la création « Emporté par le vent » est terminée. Un film et un teaser sont maintenant visibles. Nous avons travaillé au tournage et au montage d’un film dans le but de proposer des représentations virtuelles. Après maints contacts nous avons trouvé un moyen d’organiser et mettre en place cette idée.

Bien entendu, rien ne remplacera le spectacle vivant mais le besoin de faire quelque chose « en attendant » s’est fait pressant.

Les ateliers de théâtre sont bien chaotiques ces derniers temps, finalement ils ne reprendront pas cette année. Nous nous reverrons au mois d’octobre 2021.

Depuis 2009 ces ateliers existent, cette période est inédite et entraîne beaucoup de changements qui contribuent à une moindre fréquentation et surtout, des familles qui retirent leur enfants, ce qui n’était jamais arrivé, pour des motifs divers. La peur, situation trop instable,…

Un autre spectacle en préparation, heureusement il nous reste cela.

La dynamique locale est fortement impactée, les associations, le bar restaurant… Mais les gens continuent à créer dans plein de domaines, ça continue !

Le travail porte ses fruits et il y a encore beaucoup à faire vivre.

Ancien site Les AccordéOniaques