Ces ateliers ont débutés en 2009, fréquentés essentiellement par les adultes.
Depuis octobre 2013, deux cours supplémentaires pour enfants et adolescents ont vus le jour.

Ces ateliers sont créateurs de liens, de dynamique sociale et rurale. Le nombre croissant et l’assiduité des participants, montrent que l’association est bien impliquée dans le tissu social rural.

 ATELIERS 2019 – 2020

Adultes le lundi soir de 20h00 à 22h00. Premier cours lundi 7 octobre 2019.

Enfants le samedi matin (à partir de 8 ans) –  de 10h30 à 12h00. Premier cours samedi 5 octobre 2019.

Adolescents le samedi après-midi de 14h à 15h30. Premier cours samedi 5 octobre 2019.

Pour tout renseignement contactez Soraya Daigre au 06 42 64 38 70

Orientations pédagogiques

Ces ateliers offrent la possibilité au comédien enfant, adolescent ou adulte, de goûter au plaisir du jeu, tout en recherchant, étape par étape, à être un autre.

Nous effectuons, tout au long du processus, un tour d’horizon sur le montage d’un spectacle dans sa globalité. Nous abordons, bien sûr, tout ce qui concerne le travail du comédien, mais aussi, une réflexion sur un décor, des costumes, la préparation technique en vue d’une représentation (éclairage, son…)

Le premier trimestre est généralement consacré à des exercices qui prennent en compte le travail de la voix, du corps, du rythme, l’écoute et la prise en compte du partenaire, mais aussi à des lectures de pièces de théâtre, classiques et contemporaines.

Les deuxième et troisième trimestres sont axés sur la création d’un spectacle pour conclure sur une ou plusieurs représentations devant public.

Le maximum de participants par groupe est de 12.

 

Information

Photos

Vidéos