Romances sans dessus ni dessous. Création 2018.

En 2018, Contrepoint revient vers le public adulte avec Romances sans dessous ni dessus, La Fontaine, les mots et la chose.

Cette nouvelle création a été imaginée par Soraya Daigre à partir des contes de La Fontaine qui ont pour thèmes le libertinage, le cocuage, le désir et toutes leurs variations propices à la sensualité et au déshabillage.

Le spectacle est un duo avec Mélissa Marceline, connue à la scène  pour les chants de SAMËLI. Mélissa possède une voix riche d’émotions et de réalisme. A travers ses compositions musicales elle emmène son public vers l’essentiel : son humanité.

Le dispositif de cette création est des plus simples : deux comédiennes-musiciennes jouent des textes de La Fontaine, enchaînent quelques chansons du même esprit, a capella ou avec guitare et accordéon.


Après les répétitions des textes, le travail sur les arrangements musicaux à l’automne dernier,  Mélissa et Soraya ont fait appel à Christian Padie pour la mise en scène.

Les répétitions ont eu lieu de mars à avril  au centre culturel des Minimes dirigé par Christian Padie.

Contrepoint a été en résidence pour ce spectacle à Act’en’Scène, à Castelnau-Durban en avril 2018 et à Tourtouse en juin 2018

Autres photos de notre résidence à Acte’en Scène. Castelnau Durban. Avril 2018